WordPress : Créer et animer un site Internet.
“Développer votre activité sur les réseaux sociaux”
Les objectifs
- Créer et mettre en ligne un site professionnel
- Réaliser des modules spécifiques à forte valeur ajoutée
- Animer et mettre à jour votre site Internet
- Développer votre activité en utilisant les réseaux sociaux (Facebook, Instagram,…)
Le programme
Séquence 1 à 4
Retrouver les 4 premières séquences dans la formation “SITE INTERNET” pages 6-7.
Séquence 5 : panorama des réseaux sociaux
- Les internautes acteurs de leur communication
- Qu’est-ce que le marketing digital.
- Usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram…
Séquence 6 : Facebook
- Les différents formats : profil, page, groupe
- Création d’une page Facebook professionnelle
- La publicité sur Facebook
- Sécurité et astuces
Séquence 7 : Instagram
- Fonctionnement et spécificités
- Création d’une page Instagram
- Créer une publication efficace et choisir vos hashtags
Séquence 8 : Email marketing et les réseaux sociaux
- Définition de l’email marketing et ses objectifs
- Les réseaux sociaux et l’emailing
1 - Pré-requis
- Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement
- Disposer du matériel informatique adapté
- Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet.
2 - Modalités & durée
- Formation individuelle à votre rythme
- Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier
- Durée :
- Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
- 20 heures d’accompagnement avec votre formateur
- Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques
3 - Modalités d'accompagnement
- Evaluation du niveau initial avec un test de positionnement
- Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet
- Suivis individuels par téléphone avec contrôle à distance (Team Viewer, AnyDesk…)
Connexion à la plateforme e-learning.
Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale
4 - Modalités pédagogiques
- Cas pratiques : mises en situation concrètes
- plateforme e-learning présentant les cours en vidéo
- Mise à disposition de documents supports de la formation
- Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation
5 - Modalités de suivi par le stagiaire
- Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois
- Entre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur
6 - Évaluation
- Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales ou de cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences
- Mise en pratique : réalisation d’un projet de création de site internet. Mise en ligne de ce site