AOPIA Formation

Les essentiels de la bureautique PowerPoint 

« Maîtriser les essentiels de la  bureautique Excel »

Les objectifs

  • Reconnaître une présentation PowerPoint 
  • Ouvrir et fermer l’application
  • Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama)
  • Présentation PowerPoint
  • Ouvrir et créer une présentation
  • Créer et/ou insérer une diapositive
  • Sélectionner et supprimer une diapositive
  • Enregistrer et imprimer une présentation
  • Se déplacer dans une présentation
  • Utiliser le zoom
  • Annuler et rétablir une action
  • Lancer et utiliser le mode Diaporama

Le programme

  • Insérer une diapositive de titre
  • Insérer une diapositive avec des listes à puces
  • Insérer un tableau
  • Insérer et gérer des formes automatiques
  • Insérer un SmartArt
  • Insérer un graphique
  • Insérer un organigramme
  • Insérer un lien hypertexte
  • Insérer des vidéos, sons, photos
  • Appliquer et personnaliser un masque de diapositive
  • Appliquer des transitions
  • Appliquer des animations
  • Imprimer une présentation
  • Les modes d’enregistrement d’une présentation
  • Diaporama personnalisé
  • Analyse marketing

1 - Pré-requis

  • Formation ouverte aux débutants
  • Disposer du matériel informatique adapté
  • Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence)

2 - Modalités & durée

  • Formation individuelle à votre rythme
  • Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions les différentes solutions possibles de financement

          Durée :

  • Accès illimité à la plateforme e-learning 7j / 7 et 24h / 24 pendant 1 an
  • 10 heures à 20 heures d’accompagnement avec votre formateur
  • Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques

3 - Modalités d'accompagnement

  • Evaluation du niveau initial avec un test de positionnement
  • Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet
  • Suivis individuels par téléphone avec contrôle à distance (Teamviwer, Anydesk,…)
  • Connexion à la plateforme e-learning. Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale

4 - Modalités pédagogiques

  • Plateforme e-learning présentant les cours en vidéo
  • Mise à disposition de documents supports de la formation
  • Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation

5 - Modalités de suivi

  • Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée.
  • En général, 2 à 3 suivis par mois
  • Entre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur

6 - Évaluation

  • Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales ou de cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.
  • Passage de la certification

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