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Suivre une formation Google Docs pour débutant

Afin de simplifier la réalisation et la mise à jour de vos documents professionnels, Google propose un outil de traitement de texte efficace, en ligne et riche en fonctionnalités : Google Docs. Ce dernier se positionne comme une alternative au logiciel Word du Pack Office Microsoft.

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L’utilité de Google Docs

Il s’agit avant tout d’un outil de rédaction en ligne équipé de plusieurs options. Ces dernières permettent d’améliorer la création de contenus textuels. Parmi ses atouts, nous retrouvons :

  • Les fonctions avancées de rédaction,
  • Les capacités de mise en partage et de travail collaboratif,
  • La personnalisation des documents.

Il convient également de noter que le logiciel présente un avantage considérable en matière de sauvegarde. En effet, les modifications sont sauvegardées en temps réel et automatiquement en ligne.

Les objectifs de la formation Google Docs

Maîtriser le logiciel peut s’avérer essentiel pour vos activités administratives quotidiennes. Toutefois, pour bien comprendre et en exploiter toutes ses fonctionnalités, il vous est recommandé de suivre une formation certifiante sur ce logiciel.

Le but ultime de la formation est de vous aider à :

  • Vous familiariser avec l’outil,
  • Manier correctement l’interface et les options de Google Docs,
  • Intégrer des graphiques, des images et des tableaux dans vos contenus,
  • Travailler et collaborer facilement avec le logiciel, notamment dans la correction en ligne et le partage des données,
  • Réaliser les envois groupés de courriers ou d’étiquettes, etc.

 

Pour information, les objectifs se précisent et se distinguent au fur et à mesure de votre avancée et de votre niveau. Cela dépend également des contenus du programme proposé par l’organisme de formation.

Quid de la certification en fin de formation ?

La formation Google Docs, comme celle proposée par AOPIA, est un cursus qui vous permet d’obtenir une certification reconnue. À l’issue du programme, vous serez évalué à travers un examen. Ce dernier permet par la suite de confirmer vos connaissances sur l’outil en question. Après avoir passé avec succès cette évaluation, vous recevrez une certification de vos compétences.

Le principal certificat validant les compétences informatiques pour ce type de formation est délivré par la fondation ICDL. La notoriété de cette dernière, non seulement en France, mais aussi au niveau international, augmente vos chances d’embauche.

La certification ICDL/PCIE sur l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte valide vos compétences en création, production et préparation des documents professionnels via ce dispositif proposé par Google.

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